De l’Indifférence à la Reconnaissance

De l’Indifférence à la reconnaissance est mon Histoire et ce peut être aussi la vôtre. Ce premier billet de communication est écrit pour vous souhaiter la bienvenue, de tout coeur. Bien-sûr, ce site est avant tout le refuge de décisions motivées, d’êtres en recherche de soi, de voyageurs en quête de sérénité (et de vérité), de nouvelles orientations ou réalisations professionnelles -afin d’encenser la vie personnelle-, et bien d’autres dynamiques encore.

Soyez la, le bienvenu(e) !

J’aime penser que la vie est un puzzle que nous construisons au fur et à mesure de nos avancées. Chacun de nous faisons des choix et nous en obtenons le résultat.

De l’indifférence à la reconnaissance

(que je pourrais également écrire très souvent re-connaissance) est la clé d’un réel accomplissement, de votre propre révélation. Nous voici arrivés à présent au coeur même du sujet pour vous aider à comprendre, à partir de votre perspective plus personnelle, qui vous êtes et ainsi utiliser le processus de votre re-connaissance pour vous permettre de briller.

C’est une promenade de coeur mêlant résilience et persévérance pour que vous puissiez devenir le personnage principal du film de votre vie. De l’indifférence à la reconnaissance reste aussi le succès de votre long métrage au-delà du regard d’autrui.

Il était une fois…. Vous !

L’envie de Mieux-être

Vous disposez de ressources exceptionnelles de savoir et de force mais vous ne les utilisez pas encore. Elles sont différentes d’une personne à une autre y compris pour la même catégorie socio-professionnelle. Plusieurs ne s’en servent pas car ils ne savent pas comment faire, d’autres n’ont pas du tout connaissance de leurs capacités.

Les raisons sont diverses, un manque de confiance en soi, des croyances limitantes, un passé douloureux, un oubli d’alignement. Le principal reste à vous découvrir et faire état de ce beau challenge annoncé dans le titre. De l’indifférence à la reconnaissance est le levier principal de votre mieux être exaltant avec vigueur les paramètres principaux de votre bien-être. Ce que je peux vous assurer avec bonheur aujourd’hui et tel que l’a souligné Paul Éluard, il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous. 

L’indifférence, le cailloux jeté

Vous n’êtes pas ici sur cette terre pour prouver à quiconque que vous êtes digne de quoi que ce soit. Je ne peux pas être plus directe. Si vous le décidez, si vous en prenez conscience, vous êtes dans un état d’éternelle croissance et la place où vous vous trouvez maintenant est excellente. C’est celle qui vous permet de considérer pleinement votre cheminement de l’indifférence à la reconnaissance.

Cette équation fondamentale posée autour du format de votre quotidien a encore plus de sens aujourd’hui avec « l’après 2020 ». Cela vous permet d’envisager une synergie puissante de « maintenant et demain », une déclinaison innovante de votre personnalité révélée et qui n’est autre que votre essence originelle. N’est-ce pas ce que plusieurs appellent l’authenticité ?

La reconnaissance, l’envie d’autrement et d’ailleurs

Il est tellement important de travailler dans un environnement serein au sein duquel vous vous épanouissez pleinement. Le temps que vous passez à oeuvrer est celui de l’implication et de la motivation. Le lieu doit vraiment être stimulant, c’est une idée que vous devriez prendre très au sérieux. Une entreprise en pleine croissance qui saura vous reconnaître est soit :

  1. La vôtre
  2. un endroit où les salariés sont considérés à leur juste valeur.

Vous avez le pouvoir de changer votre vie de telle sorte que vous ne reconnaîtriez plus votre ancien moi. Vous pouvez passer de la culpabilité, de la honte à l’amour de soi. Il devient tellement essentiel de modifier les croyances courantes. Que diriez-vous de changer ce que vous pensez et considérez comme “normal” en d’autres options possibles et accessibles ?

De l’indifférence à la reconnaissance, la métamorphose de l’intérieur vers l’extérieur

Il n’existe pas de schéma dont on ne puisse se défaire aussi ancré soit-il, c’est l’expérience de ma vie. Il n’y a pas d’épreuves qui ne puissent être surmontées et ainsi servir d’excuses “pour ne pas avoir à faire”. L’émancipation professionnelle, travailler pour vos propres rêves est un atout merveilleux, une réalisation de soi pour le bien-être de tous.

J’ai (re)construit mon intérieur. Je me suis appliquée à apprendre aux gens à s’aimer parce que je m’aimais aussi, à pardonner parce que je l’avais établi dans ma vie, à stopper tout ressentiment parce qu’il n’y avait aucune nécessité à vivre dans le passé, à éliminer les schémas inconscients limitants. La qualité de votre vie dépend de celles de vos choix.

Qu’êtes-vous prêts à mettre en place y compris en parallèle de votre activité principale pour accepter votre place, la vôtre et non celle que d’autres vous imposent ?

Entre fausse rébellion et acceptation, le paraître n’a pas de place pour votre reconnaissance. Cette métamorphose de l’intérieur vers l’extérieur vous appartient. Des solutions existent et nous en parlerons chaque semaine.

De l’indifférence à la reconnaissance, c’est le bonheur et c’est vous qui décidez..

De l'indifférence à la reconnaissance, Muriel

Muriel, pour votre succès

%d blogueurs aiment cette page :