règles pour réussir

Trois règles importantes pour réussir sa vie

Trois règles importantes pour réussir est le résumé ou le raccourci de nombreuses histoires de succès. Je crois réellement  que ce je vous partage aujourd’hui va donner un nouvel essor à votre vie. Je ne vous parle pas de “réussir sa vie le titre de Bernard Tapie”, ce sont des faits. C’est un vécu. Ces règles ont fonctionné pour plusieurs et pour moi. Il est vrai que j’aurais aimé les connaître lorsque j’avais dix-huit ans. 

En effet, ces trois trois règles sont des bases, les fondements de toutes créations solides et pérennes. Il ne s’agit pas d’utiliser « quelque chose en plus » ou de vous compliquer la vie avec des « à peu près » que vous devrez suivre.  C’est simple et c’est l’ambiance que je souhaite donner à ce blog. La vie n’a pas à être compliquée ; même si nous pouvons basiquement être des personnes complexes. 

Vous êtes en train de lire ces mots, de vous les approprier, d’attendre une suite logique pour connaître ces trois règles. C’est ainsi et c’est bien, n’est-ce pas ? Profitez pleinement de ce moment juste pour vous… Réussir dans la vie est un art, une passion, une entente.

Trois règles pour réussir, l’introduction

Ce que je sais déjà, c’est que vous souhaitez réussir votre vie professionnelle.  Je ne serai pas surprise que vous vouliez également réussir votre vie personnelle. Je suis pratiquement certaine aussi (à 99,99%) que vous avez besoin de vous sentir utile et que vous désirez un avenir serein et sécuritaire pour vous même (et votre foyer s’il existe déjà).

Votre coeur parle, et c’est correct.

Il existe un plan simple pour réussir parce que vous n’avez aucunement besoin de sacrifier quelque paramètre que ce soit de votre vie. Réussir sa vie professionnelle (même sans diplôme), réussir sa vie de couple sont l’amorce d’une belle philosophie car OUI, tout le monde peut réussir sa vie.

TOUT EST LIÉ. 

Lorsqu’une analyse objective est effectuée, je le répète, ce n’est pas compliqué.

De mon plus lointain souvenir, j’ai toujours voulu me rendre la vie simple. La naissance de mon fils aîné en situation de handicap a un peu précipité et changé mon quotidien, et pourtant…

La beauté de ce qui est nous interpelle à chaque instant.

N’est-il pas vrai qu’un arc en ciel comporte seulement sept couleurs ? Regardez ce que Michel-Ange a réussi à faire avec ce même nombre de teintes…

N’est-ce pas merveilleux ? 

Si je vous dis « do, ré, mi, fa, sol, la , si, do » il existe sept notes de musique,  écoutez ce que Beethoven, Mozart ont  réussi à créer pour rendre la musique classique envoûtante et soulager de nombreuses femmes enceintes par la synergie de ces mélodies. Si nous continuons sur cette voie de l’analyse, il existe seulement dix chiffres, est-ce que cela freine les millionnaires et les milliardaires de la planète ?

C’est seulement avec vingt-six lettres que des livres ont été écrits, des histoires contées et que je communique avec vous aujourd’hui.

Extraordinaire ! Le peu devient beaucoup, le petit devient grand. Vous pouvez donc envisager d’être et de créer tout ce que vous désirez !

Vous comprendrez alors que vous n’avez besoin que de quatre choses dans votre vie et s’il vous manque une de ces quatre choses vous ressentirez un vide énorme. Voulez-vous savoir lesquelles ?

Ce qui est inclut dans les trois règles pour réussir votre vie

Voici les quatre dynamiques précitées :

1) premièrement, tout le monde a besoin d’avoir quelque chose à faire ;

2) deuxièmement, tout le monde a besoin d’avoir quelqu’un à aimer ;

3) troisièmement, tout le monde a besoin de croire en quelque chose qui le porte, le fait vibrer ;

4) quatrième point, vous devez avoir un but à atteindre et des rêves ambitieux. 

il existe un proverbe qui souligne le fait : vous progressez où vous mourrez ; soit l’arbre grandi soit il meurt.  Il en va de même pour votre couple, votre job (ou votre business) ou vous même en tant qu’individu. 

J’évoque le développement que vous devez entamer pour vous améliorer -continuellement- et ainsi performer dans tous les paramètres de votre vie.

Comment réussir véritablement ?

C’est l’avancé du processus de réussite. Les trois points évoqués sont incontournables car ils encensent la profondeur de votre succès, la qualité de vos valeurs ancrées :

  1. Soyez bons envers vous-même et envers autrui. ll n’y a jamais de bon moment pour faire de mauvaises choses et il n’ ya jamais de mauvais moment pour faire de bonnes choses ; et soyez honnête avec vous-même. Vous rencontrerez des difficultés tout au long de votre vie. Tous ceux qui sont bienveillants surmonteront toutes les épreuves avec persévérance. Amusez-vous dans tout ce que vous faites parce que si vous appréciez réellement ce que vous faites les gens prendront du plaisir à être à vos côtés.
  2. Faites toujours de votre mieux et en toutes circonstances. Vous avez le droit d’échouer, c’est le meilleur des rebonds ! Vous devez comprendre que tout est une question de choix et que ces derniers soient bons ou mauvais ce sont vos choix qui vous définissent. Il devient donc inutile de blâmer autrui.
  3. La dernière règle est de montrer aux autres que vous vous souciez d’eux. Ouvrez-vous au Monde, regardez autour de vous.  Souciez vous sincèrement des autres car vous pouvez apporter des sursauts de vie à chaque personne que vous rencontrez par un sourire, un mot gentil ou un encouragement.  Lorsque vous êtes humble, bon, bienveillant, vous éveillez la confiance.

CONFIANCE – ENGAGEMENT – AMOUR

Je vous offre 30 minutes d’échange bienveillant

Vous pouvez accepter ces règles voire les adopter ou les négliger. Dans les deux cas, vous serez face à un choix.

Je vous souhaite le meilleur et bien plus encore,

Pour votre succès, Muriel

%d blogueurs aiment cette page :